Helping Families and Friends Honor Their Loved Ones

Modèle attestation de residence

Bien que l`autorité compétente de Hong Kong s`engage à fournir aux résidents de Hong Kong une assistance pour réclamer tous les avantages fiscaux auxquels ils ont droit en vertu d`une CDI, l`autorité compétente de Hong Kong peut refuser de délivrer un certificat de statut de résident lorsqu`elle est clairement que la personne n`aurait pas droit à ces prestations. En tant que tel, il peut y avoir des cas où une personne ne sera pas en mesure d`obtenir un certificat de statut de résident parce que cette personne ne remplit pas les critères de l`article particulier en vertu duquel cette personne a l`intention de réclamer des prestations. Il est d`une importance vitale que l`autorité compétente de Hong Kong confirme les conditions et le but des CDI de Hong Kong en ne délivrant pas de certificats de statut de résident à ceux qui n`ont manifestement pas droit à l`exonération des impôts étrangers. En règle générale, en ce qui concerne les demandes reçues après le 19 mai 2014, le certificat de statut de résident vous sera envoyé par la poste. Si vous souhaitez le collecter en personne, vous devez faire une demande écrite lors de la soumission du formulaire de demande et des documents requis. Si vous voyagez à l`étranger, vous aurez besoin d`un «certificat de résidence» (COR). Avoir un certificat de résidence vous empêche d`avoir à payer des impôts à l`étranger pendant que vous y travaillez. Au lieu de cela, vous serez censé payer l`impôt sur vos revenus à l`étranger lorsque vous revenez en Australie (ou dans un autre pays d`origine). Un certificat de statut de résident est un document délivré par l`autorité compétente de Hong Kong à un résident de Hong Kong qui exige la preuve du statut de résident aux fins de réclamer des avantages fiscaux en vertu des accords/arrangements de double imposition globaux (CDI) .

L`autorité compétente de Hong Kong délivrera un certificat de statut de résident après que la CDI entre Hong Kong et la juridiction pertinente est devenue effective. En règle générale, un seul certificat de statut de résident vous sera délivré à l`égard de chaque CDI pour chaque année. Veuillez cliquer ici pour les juridictions qui ont signé des CDI avec Hong Kong. Pour rédiger une lettre de preuve de résidence, tapez «affidavit de résidence» en haut d`une page blanche et centrez le texte. En dessous de cela, écrivez la date, votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre courriel. Incluez votre nom complet, adresse actuelle, combien de temps vous avez vécu là-bas, et les noms de tous ceux qui vivent avec vous dans le corps de la lettre. Saisissez un serment juridiquement contraignant sur l`exactitude de l`information, puis signez la lettre et faites-la notariée avant de la soumettre. Si vous voulez apprendre les différences entre l`écriture d`une lettre en tant que résident par rapport à l`écriture d`un comme un propriétaire, continuez à lire! Votre Agence va probablement vous attendre à demander votre propre «certificat de résidence», donc j`ai inclus les instructions ci-dessous.

Si l`autorité compétente de Hong Kong a des raisons de croire qu`une personne n`aura pas droit à des prestations en vertu d`une CDI, l`autorité compétente de Hong Kong peut demander des informations supplémentaires à la personne avant de décider si un certificat de statut de résident peut être Délivré.